Comment bien choisir sa pierre ? 

Le saviez-vous ?

Les pierres ont des pouvoirs capables de rééquilibrer le corps. Elles peuvent émettre des vibrations pouvant, notamment, dénouer les tensions.

Certaines personnes pensent qu’il s’agit d'un mythe mais ce que l’on sait, c’est que les croyances envers le pouvoir des pierres existent depuis la nuit des temps. D’ailleurs, une médecine douce nommée lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour guérir toutes sortes de maux.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes à la recherche d’une pierre et que vous ne savez pas quelle pierre choisir. Mais pas n’importe laquelle, vous désirez trouver la pierre qui vous correspond parfaitement. Dans ce cas, comment bien choisir sa pierre ? Sur quels critères faut-il se baser pour la choisir ?

NE CHOISISSEZ PAS VOTRE PIERRE AU HASARD !

Lorsque l'on souhaite acheter une nouvelle pierre, on est souvent à la recherche de la plus belle pierre du magasin, mais il arrive fréquemment que certaines personnes ressortent du magasin avec une pierre à l'apparence très quelconque qu'elle n'aurait jamais pensé acheter auparavant, pourquoi ?

Avant de choisir telle ou telle pierre, prenez-en une en main si vous le pouvez, concentrez-vous et essayez de ressentir les vibrations de la pierre. Si vous ressentez quelques picotements ou une sensation de bien-être à son toucher, cela est bon signe ! C’est un peu comme si la pierre vous « parlait ». On dit souvent que c'est la pierre qui nous choisit, et non l'inverse.

En revanche, si vous ressentez une sensation de mal-être ou d'oppressement, nous vous conseillons fortement de ne pas l'acheter. Certes, il est possible que la pierre soit chargée d'énergies négatives et qu'après une bonne séance de purification, la sensation inconfortable disparaisse, mais dans le doute, abstenez-vous, et essayez plutôt de choisir une autre pierre ! 

SE LAISSER GUIDER PAR SON INTUITION …

Il est souvent dit en lithothérapie, que la pierre qui nous "parle" le plus, est celle dont nous avons le plus besoin à ce moment précis de notre vie. Soyez donc à l’écoute de vous-même, mais ne réfléchissez pas trop, le mental n'est guère utile lorsqu'il s'agit de choisir correctement sa pierre.

Si vous ressentez par exemple une attirance plus forte pour du lapis lazuli qu'une autre pierre, cela signifie que les propriétés du lapis lazuli sont celles dont vous avez le plus besoin en ce moment pour votre évolution.

Si vous vous sentez plutôt attiré par du quartz rose, cela signifie probablement que vous avez besoin de réconfort en ce moment précis. Ou alors, si vous vous sentez attiré par une pierre rouge, cela est peut-être un signe que vous avez quelques projets en tête, et que vous avez besoin d'énergie pour atteindre vos objectifs.

MISEZ SUR LA QUALITE PLUTOT QUE SUR LA QUANTITE

En terme d'efficacité, mieux vaut investir dans une pierre de belle qualité plutôt que d'accumuler une multitude de petites pierres de qualité moyenne qui, au final, représenteront le même budget, sans pour autant vous satisfaire quant aux résultats obtenus.

Vous ne regretterez jamais l'acquisition d'une belle pierre car elle vous accompagnera toute votre vie.

CHOISIR SA PIERRE SELON SA VERTUS PRINCIPALE :

CHOISIR SA PIERRE SELON SA COULEUR

Vous ne savez toujours pas quelle pierre choisir ?

Il existe des pierres de différentes couleurs et chaque couleur possède sa propre signification. Si vous n'arrivez pas à vous laisser guider par votre intuition, et que vous hésitez entre différentes pierres, vous devez d’abord comprendre ce que signifie chaque couleur de pierre.

La couleur d'une pierre est l'élément le plus important pour déterminer sa fréquence vibratoire. Les pierres qui ont les mêmes couleurs auront donc des propriétés similaires et des énergies communes. 

La signification des pierres jaunes ou oranges

 

 

 

 

Les pierres jaunes symbolisent la sagesse, le bonheur et la joie. Le jaune apporte aussi la clarté et la vivacité d’esprit. L’orange, en revanche, puise sa chaleur dans le rouge. Ainsi, le jaune orangé évoque plus la concentration contrairement au jaune pâle qui clarifie les idées et rend l’esprit plus vif. Pour faire simple, les pierres jaunes et oranges sont surtout utilisées pour aider à prendre des décisions, pour améliorer la concentration et la mémoire.

La signification des pierres vertes

 

Le vert symbolise le bien-être, l’équilibre, le respect de soi, l’harmonie ou encore l’apprentissage. Ainsi, les pierres vertes permettent d’améliorer la force vitale, d’augmenter ses chances de faire de bonnes affaires et de favoriser la réussite aussi bien sur le plan financier que sur le plan matériel. Les pierres vertes sont très utilisées en feng shui et permettent, notamment, d’accepter plus facilement les changements.

La signification des pierres bleues

 

Le bleu est depuis toujours censé renforcer l'intuition, générer la compassion et favoriser le développement spirituel. Les pierres bleues sont également réputées pour améliorer la communication et la confiance en soi. Pierres souvent appréciées par les personnes timides et celles qui manquent d'assurance.

La signification des pierres brunes ou noires

 

Le noir, qui n’est pas réellement une couleur, représente l’énergie du vide. Les pierres noires symbolisent donc le potentiel qui s’offre à vous, elles peuvent vous aider à mieux visualiser l’avenir et vous aider à mieux l’appréhender. Enfin, les pierres noires représentent aussi le sang-froid et la résilience. En revanche, la couleur brune fait référence à la terre, par conséquent, les pierres brunes symbolisent la stabilité et aide à accepter la réalité.

La signification des pierres roses, blanches ou transparentes

 

Les pierres roses représentent l’empathie, l’amour, l’estime de soi, la tendresse ou encore l’acceptation. Les pierres blanches ou transparentes symbolisent le développement, les nouveaux départs dans la vie, la clarté. Ainsi, les pierres blanches sont surtout utilisées pour détruire les obstacles qui se dressent sur votre chemin et pour clarifier les idées.

La signification des pierres pourpres ou violettes

 

La couleur pourpre et le violet représentent la magie, la spiritualité et le mystère tandis que la couleur violette reflète la créativité, l’inspiration, l’imagination ainsi que la sagesse spirituelle. Durant longtemps, le pourpre et le violette symbolisaient la monarchie, ce sont donc, en quelque sorte, des couleurs nobles.

La signification des pierres rouges

  

La couleur rouge représente énormément d’éléments. Le rouge symbolise la passion, le feu, l’amour mais aussi la croissance, l’impulsion, le courage, l’action et le pouvoir. Le rouge rappelle la couleur du sang, ainsi, les pierres rouges sont utilisées pour redonner de la force, remonter le moral et augmenter la confiance en soi. Alors si vous ressentez des signes de faiblesse, les pierres rouges seront parfaites pour vous.

CHOISIR SA PIERRE EN FONCTION DE SON SIGNE ASTROLOGIQUE

Si vous ne savez toujours vraiment pas quelle pierre choisir, vous pouvez toujours vous fier à votre date de naissance. En effet, selon votre date de naissance, vous pourrez trouver votre pierre porte-bonheur.

Eh oui, car chaque signe astrologique possède des cristaux de prédilection. Plusieurs pierres différentes peuvent donc être associées à chacun des signes du zodiaque et il arrive fréquemment qu'un même cristal corresponde à plusieurs signes.

Porter une pierre associée à son signe astrologique aura donc tendance à décupler les effets de cette dernière. 

Quelle différence avec la pierre de naissance ? 

Une pierre de naissance est UNE pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte. 

 

POUR CONCLURE

Comment vous avez pu le constater, il existe différentes façons pour choisir correctement sa pierre, mais la méthode la plus simple et efficace selon nous, et d'apprendre à se laisser guider par son intuition.

En effet, le rationnel n'a pas sa place en lithothérapie. Se laisser guider par son intuition, c'est apprendre à écouter son corps, son cœur, ou plutôt son ventre.

Laissez-le mental de côté et fiez-vous à vos sens. Non seulement cela vous aidera à choisir la pierre qui vous correspond, mais cela vous aidera également à prendre les décisions les plus importantes de votre vie ! 

Sources : Le Blog Ankora

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: