FAQ - Foire Aux Questions : Cliquez sur la question qui vous intéresse.

1 - Qu'est ce que je risque en associant des pierres qui ne sont pas compatibles ?

En réalité, certaines pierres sont bien en conflit lorsqu’elles sont utilisées simultanément. Mais en soi, vous ne mourrez pas foudroyé(e) par un éclair énergétique si vous utilisez des pierres à faible compatibilité énergétique. En réalité, contrairement à la médecine classique, les symptômes sont très léger.  Cela peut se traduire chez le porteur des pierres par une certaine morosité générale, une baisse de moral, voir une sensation de mal-être. Tout l’effet inverse recherché. Mais rassurez-vous, aucun danger pour vous ou pour votre santé.


2 - Si je porte plusieurs bracelets sur le même poignet, comment être certain de ne pas me tromper dans l'association de ces pierres ? 

Il n’existe pas de règle générale, qui soit indéniable. L’être humain est unique, son génome l’est tout autant. Voici cependant quelques techniques pour vous aider à ne pas vous tromper :

- Je peux vous conseiller de maîtrisez les propriétés de chaque pierre individuellement et leur influence sur vous avant de les combiner.
- Pour ne pas vous tromper dans les combinaisons, vous pouvez sélectionner les cristaux en fonction de leur couleur liée au Chakra cible.
- En général, les minéraux de même couleur sont complémentaires et peuvent être utilisés simultanément pour renforcer leurs bienfaits.
- Vous pouvez également examiner les symptômes que vous essayez de résoudre. Si vous souhaitez travailler un problème d'anxiété ou d’insécurité, vous pouvez associer des pierres de couleurs différentes mais qui travaillent sur ces aspects. Même si vous ne saviez rien des cristaux, il vous suffit de connaître les propriétés des pierres que vous possédez et ainsi vous pouvez travailler avec celles qui présentent des propriétés communes.
- Finalement, vous pouvez combiner des pierres appartenant au même groupe minéral, pierres de couleurs similaires ou des couleurs complémentaires, des pierres correspondant au même Chakra ou des pierres aux propriétés similaires.

Il n’y a pas de règles strictes pour associer les pierres. Seulement des conseils pour profiter pleinement du potentiel énergétique de vos associations. Aussi, il arrive parfois que des pierres de couleurs opposées fonctionnent tout de même ensemble, comme l'onyx avec le jaspe rouge par exemple.


3 - Pourquoi certaines pierres sont en conflit ?

On parle de pierres en conflit dès lors que l'association de plusieurs cristaux est faite pour atteindre un objectif précis. Par exemple, si vous cherchez à vous relaxer, combiner une pierre apaisante à une pierre dynamisante provoquera un conflit que l’on peut voir comme une “interférence” entre une pierre qui calme l’énergie et l’autre qui est destinée à l’augmenter. C’est comme allumer un feu et l’éteindre par l’eau. Voilà pourquoi l’on parle de conflit ou d’associations de pierres à éviter.


4 - Quelles sont les pierres à ne pas associer ensemble ?

Ci-dessous, nous vous présentons quelques exemples de pierres dont l’énergie est diamétralement opposée. Aussi les associer pourrait annuler leur effet. Attention, cependant à ne pas prendre ces exemples comme une interdiction. Ce ne sont que des exemples, essayez par vous même les associations que vous souhaitez sur 1 semaine afin de constater les effets que vous pouvez en tirer ou non.

- Commençant par la shungite qui ne peut être portée avec aucun autre minéral. Ce n’est pas qu’elle risque d’être mise en berne par une autre pierre, mais au contraire, elle a tendance à aspirer l’énergie des autres ;

- La turquoise et l’améthyste sont à ne pas associer. Cependant, il est tout à fait possible de les porter séparément sur chaque poignet sous forme de bracelets. De nos jours, la turquoise se fait de plus en plus rare. D’où l’importance d’en prendre particulièrement soin ;

- L’obsidienne est elle aussi assez spécifique. En effet, elle a la propriété de neutraliser l’effet des autres pierres ayant la même énergie qu’elle. Il est conseillé de ne pas la porter ni avec l’œil-de-tigre et ni avec le shiva lingam. C’est uniquement avec le cristal de roche que les vertus de celle-ci s’accroissent ;

- Le shiva lingam fait également partie des pierres puissantes du point de vue énergétique. Ce qui vous oblige à l’éloigner des autres minéraux. On a usage de comparer ce cas à la concurrence entre deux plantes mises en terre dans un même pot ;

- Le cristal de roche est utilisé en tant qu’amplificateur. Ainsi, prenez vos précautions si vous ne vous voulez pas répercuter ces effets sur une autre pierre. De plus, la question de compatibilité sera à tester par soi-même. Pour cela, il suffit d’essayer les pierres une à une et de découvrir laquelle ne vous convient pas ;

- Les druses d’améthyste ont le pouvoir de recharger les autres minéraux destinés à la lithothérapie. Or, il a été mis en évidence qu’elles favorisent les vertus relatives à l’esprit et non le corps ;

- L’émeraude, la tourmaline et la malachite aspirent les énergies des pierres à leur proximité. Il est plus courant de les porter seules ;

- Le péridot a un effet négatif sur les autres pierres en annulant leurs actions. Cependant, cela n’empêche pas son association avec le quartz rose ou encore le cristal de roche ;

- Le souffre qui est, lui aussi issu de la roche, peut être utilisé comme pierre décorative. Le problème est qu’il est impératif de l’éloigner des pierres qui sont destinées à préparer un élixir, au risque qu’il les contamine à cause de sa toxicité.


5 - Ai-je besoin des conseils d'un médecin ou suffit-il d'utiliser uniquement la lithothérapie pour me soigner ?

Les pierres sont de puissants outils de guérison holistique, cependant, elles ne remplaceront pas le conseil d’un médecin et la prise de médicaments. la lithothérapie est considérée comme une aide complémentaire qui vous procure un bien-être optimal.


6 - Comment nettoyer/purifier ou recharger mes pierres ?

La pierre a besoin d’être purifiée et rechargée après toute utilisation. En effet, elle transmet toute son énergie et elle doit se revigorer pour pouvoir être utilisée à nouveau.
Pour en savoir plus, cliquez ICI. 


7 - Est-ce que la lithothérapie possède des fondements scientifiques ?

Nombre de scientifiques, de médecins occidentaux, et surtout la pression des laboratoires pharmaceutiques qui réfutent et diabolise cette pratique. 

Il y a énormément de raisons à cette opposition : En lithothérapie, il n'existe pas d'effets secondaires graves, rien n'est chimique et il n'existe pas d'addiction. A contrario, la médecine chimique coûte excessivement cher mais peut vous soulager en quelques secondes au risque d'y perdre la vie. Je pense qu'il s'agit plus d'un enjeu financier que de l'implication de ses organismes à cultiver le bien-être de leurs utilisateurs. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la lithothérapie ? Un docteur en philosophie des sciences vous en parle et vous le démontre avec des preuves scientifiques en cliquant ici !


8 - Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous par le biais du formulaire en ligne en cliquant ici.


Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: